Pourquoi offrir des croquettes à son chat ?

Le choix de la nourriture de son animal de compagnie peut être parfois complexe. Plusieurs éléments sont à considérer. Est-ce que les croquettes représentent alors une base d’une alimentation saine et équilibrée pour votre chat ? Nous vous proposons de découvrir les divers avantages de donner des croquettes à son chat.

Des nourritures riches en apports nutritionnels

Pour préserver la santé de votre animal de compagnie, il est essentiel de choisir des aliments revêtant ces composants :

Sujet a lire : La bourre dans le pelage de chat : comment s’en débarrasser ?

  • Riche en bonnes protéines comme le bœuf, le poulet, le canard, le saumon, la truite ;
  • Pauvres en glucides tels que les céréales, les aliments légumineux, les tubercules.

Les croquettes premium pour chat sont constituées de ces éléments. Aussi, leur teneur en bons nutriments est parfois plus importante par rapport à celle des pâtées humides, à quantités équivalentes.

Il est à noter que les croquettes de bonne qualité contiennent généralement plus de 40 % de protéines, moins de 20 % de matières grasses et de glucides, des minéraux, près de 1 % de phosphore et 1 % de calcium. À l’aide de ces bons nutriments, votre animal de compagnie a tout ce qu’il faut pour sa croissance.

A découvrir également : Elevage de chat : Comment bien s’occuper de cet animal de compagnie ?

Un aliment conservateur de saveur

Les croquettes pour chat ne requièrent pas de préparation spécifique. En plus, elles font partie des aliments secs, leur atout est leur capacité de se conserver longtemps. Après l’ouverture du paquet, vous n’aurez pas à vous soucier de sa conservation, son emballage hermétique lui permet de bien isoler les croquettes. 

Ainsi, ces dernières sont conservées à température ambiante jusqu’à un ou deux mois. Grâce à leur faible teneur en humidité, qui est environ moins de 10 %, il y a peu de risques d’oxydation. Lorsqu’elles sont versées dans la gamelle de votre animal de compagnie, elles conservent également leurs arômes et leur saveur sans risque de s’altérer. À cet effet, votre chat pourra les consommer à sa guise pendant plusieurs jours. 

Des nourritures pratiques pour les chats qui aiment grignoter

En général, les chats adorent se nourrir par petites quantités durant toute la journée. Puisque les croquettes ont une longue conservation, elles représentent des repas très pratiques à la fois pour le maître et pour le chat. Cela vous permet de lui donner sa ration journalière en une seule fois. Ainsi, il aura plus de liberté.

Au cas où vous vous absentez, les croquettes sont vraiment pratiques, car elles conservent leur qualité et leur saveur. De cette façon, votre animal de compagnie peut s’autoréguler, et s’alimenter de manière autonome. 

Dans le cas où votre chat peut naturellement réguler le rythme et la quantité de son alimentation, il est quand même préférable de contrôler régulièrement son poids. Notez que les chats peuvent également être victimes d’obésité, donc un surpoids n’est pas du tout favorable pour sa santé. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés