Laver un chat avec du shampoing pour humain : est ce que c’est possible ?

La propriété n’est pas un fait qui ne concerne pas les chats. Même si ces derniers ont la réputation d’être toujours propres et n’ont pas besoin de soin pour leur pelage, il est nécessaire de les laver de temps en temps. Pour ne pas commettre d’erreur au moment venu, il est important d’avoir certaines informations sur des questions. Est-il possible de laver le chat avec du shampoing humain ?

Des shampoings spéciaux pour chat

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des shampoings humains pour laver votre chat. Il existe des shampoings spéciaux pour chat. En effet, la peau d’un être humain et celle d’un chat sont très différentes dans le sens où celle du chat est plus fine et plus fragile que celle de l’homme. À cette sensibilité de la peau, il faut ajouter que l’épiderme du chat a un ph plus alcalin. C’est-à-dire que le taux d’acidité est neutre, tandis que celui de l’être humain varie entre 5 et 6. 

Avez-vous vu cela : Destruction des nids de frelons : quelles sont les étapes à suivre ?

Les shampoings adaptés pour humain sont trop acides pour la peau du chat. Ce qui risque de lui créer des irritations ou des allergies. Privilégiez alors les shampoings spéciaux pour chat. Ceux-ci sont composés d’éléments très adaptés à leur peau fragile, peu importe son type de peau de l’animal.

Un mélange de savon de Castille, huile de coco et de vinaigre de cidre

Mis à part les shampoings spéciaux, vous pouvez opter pour un mélange du savon de Castille, d’un peu d’huile de coco et d’une grande quantité de vinaigre de cidre pour laver votre chat. Ce mélange, dilué dans de l’eau, peut être utilisé comme shampoing pour entretenir avec brillance et douceur votre animal. Dans l’optique où vous n’auriez pas tous ces ingrédients, versez quelques gouttes de savon dilué sur un gant puis frottez la peau de votre animal avec cet accessoire. Après frottement, vous pouvez le rincer et votre chat devient tout propre.

A lire également : Le chat lève les fesses quand on le caresse : comprendre tout de ce comportement

Copyright 2024. Tous Droits Réservés