Quels sont les avantages des chiens Pomsky ?

Les animaux sont de petits êtres fascinants surtout les chiens. Bien qu’étant dépourvus de conscience, ils sont dotés de grands instincts. C’est le cas des Pomsky. Ce sont des chiens très intelligents issus du croisement de deux races de chiens. Le Husky et le Spitz nain. Bien que trop tôt pour en déterminer sa race, il connaît une forte expansion, dans plusieurs pays notamment les États-Unis et l’Angleterre. Que faut-il donc connaître sur cette variété de chien ?

Origines et caractéristiques des chiens Pomsky

Le Pomsky est le résultat du croisement de deux types de chien. Le Husky et le spitz nain. Il présente plusieurs traits caractéristiques du chien Husky et existe en trois variantes. Il y a la première variante composée de 25 % de husky et de 75 % de spitz et la deuxième variante composée de 50 % des deux.

Sujet a lire : Comment choisir un élevage de Shiba Inu de confiance ?

C’est d’ailleurs le plus fréquent. La troisième variante quant à elle est composée de 75 % de husky et de 25 % de Spitz nain. Le chiot pomsky est très facile à élever. Ils possèdent de grands attraits physiques et moraux qui font d’eux, de bons animaux de compagnie.

Les caractéristiques physiques et morales des Pomsky

Malgré sa petite taille, le pomsky ressemble assez au Husky. Hormis la taille, il présente les mêmes traits physiques. La couleur du pomsky peut différer selon sa variante. Il y a des pomsky de couleur noire, blanche, grise, fauve ou marron. Ses yeux peuvent être clairs, foncés ou vairons, un peu comme le husky dont il est issu.

Avez-vous vu cela : Est-ce que le chat est sale ?

Le Pomsky ferait un très bon animal de compagnie. Il suffit d’adopter un chiot Pomsky et de l’apprivoiser à sa guise. Bien que ses caractères ne soient pas totalement connus, le pomsky apparaît comme un chien fidèle, calme et simple à vivre. Il ferait aussi un bon chien de garde grâce à ses forts aboiements, même si ces besoins en dépenses énergétiques sont jusqu’à présent toujours inconnus.

Les aspects financiers pour élever un chiot Pomsky

L’aspect physique du Pomsky fait qu’il a souvent besoin d’un entretien régulier surtout pendant les périodes de mue. Lorsqu’ils sont bien apprivoisés, ils peuvent facilement s’adapter à la vie aux appartements.

Comme pour tous types de chien, l’élevage du Pomsky peut entraîner quelques coûts, par contre le tout dépend de chaque propriétaire et de ses budgets. Concernant l’alimentation comme les autres chiens, le Pomsky ne supporte pas les aliments trop riches ou trop gras. Les nourritures de maisons sont plus conseillées que les nourritures industrielles.

A propos de l’aspect santé, rien a encore été signalé, cependant pour éviter tous risques de maladie, il est conseillé de se rendre chez le vétérinaire. Les coûts de consultations ne sont pas souvent élevés. Ce qui pourrait être un problème, c’est le prix d’un chiot Pomsky. Le prix d’un Pomsky dépend de son sexe, du pedigree et de sa race. Pour un mal et une femelle, les prix peuvent varier entre 1500 et 4 000 £.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés