Comment choisir un élevage de Shiba Inu de confiance ?

Le Shiba Inu est un adorable chien de race japonaise, apprécié pour son intelligence et son affection. Si vous voulez en adopter, il est crucial de trouver un élevage de confiance. Temple Eikan-Do, de par son expertise, est un élevage reconnu par son relationnel client. Chacun des clients est considéré comme un membre d’une grande famille. Avec Temple Eikan-Do, assurez-vous de procurer un chiot Shiba Inu bien typé grâce à un choix pensé des reproducteurs. 

Les caractéristiques d’un élevage de Shiba Inu réputé

Il peut être difficile de trouver un centre d’élevage de Chiba Inu passionné. Dès lors, en vous rendant sur https://dutempleeikando.chiens-de-france.com/shiba.html, vous constaterez ces trois critères :

A lire également : Quels sont les aspects à considérer avant d'acheter un aquarium ?

  • Expérience : un élevage de confiance doit être expérimenté de plusieurs années
  • Les accréditations et certifications : un élevage qualifié respecte toutes les normes requises
  • Les références et recommandations : appuyez-vous sur les références et les recommandations d’autres propriétaires de Shiba et d’experts canins.

Un élevage qui privilégie la santé et le bien-être des chiens

Un élevage de Shiba Inu de confiance se préoccupe éperdument de la santé, de la socialisation et du bien-être des chiens. Celui-ci doit vous fournir le carnet de santé du chiot, une attestation de cession, sa carte d’identification ainsi que le passeport de vaccination. 

Comment se déroule l’adoption d’un Shiba Inu ? 

L’adoption d’un Shiba Inu se fait par plusieurs étapes. La première étant la visite de l’élevage pour choisir et vous renseigner sur le Shiba : santé, alimentation, besoin d’exercice, formation. Vous devez également remplir un formulaire d’adoption en guise de garantie. La deuxième étape consiste à vous entretenir avec le chiot. Ce n’est qu’après ces étapes que vous procédez au contrat d’adoption.

Avez-vous vu cela : Comment les produits pour animaux de compagnie Ladybel's peuvent transformer votre animal ?

Quel budget pour adopter un Shiba Inu ?      

Le coût d’adoption d’un Shiba Inu varie selon plusieurs paramètres mais se trouve en général entre 1000 et 2000 €. Le tarif prend en compte les soins vétérinaires, la nourriture, les accessoires.                                                                                                                              

Un support après l’adoption

Pour un bien-être accru de votre Shiba, il est important de choisir un élevage qui fournit un soutien continu après l’adoption. Il vous livrera les conseils et les ressources nécessaires pour réussir votre adoption.

Éviter les arnaques et les élevages de mauvaise réputation

Voici quelques conseils pour reconnaître les signes d’un élevage douteux ou négligent. Tout d’abord, un bon élevage autorise les visites, gratuites, mais sur rendez-vous. Méfiez-vous si ce n’est pas le cas. Il doit également avoir une connaissance approfondie du Shiba. Prenez également vos gardes si l’élevage possède des chiots tout au long de l’année sans attente. Les naissances d’un Shiba étant peu nombreuses, leur provenance peut être douteuse.

Pour choisir un élevage Shiba Inu de confiance, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. D’abord, les caractéristiques d’un élevage réputé, sa préoccupation envers les chiens ainsi qu’un support après l’adoption. Il est également nécessaire de reconnaître un élevage peu scrupuleux. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés