Quelques conseils d’élevage de bergers allemands

Les bergers allemands sont une race de chien particulièrement adorable. Ces canidés sont doux et loyaux envers leur maître. Le lien entre cet animal et son propriétaire se crée automatiquement dès que vous posez votre regard sur ces grands et beaux yeux bruns. Cependant, il faut adopter un processus d’élevage particulier pour bien les dresser.

La socialisation du berger allemand

La socialisation fait partie d’une des recommandations auxquelles il ne faut pas déroger lorsque vous souhaitez élever les bergers allemands. Après avoir emmené le chiot chez le spécialiste pour sa première série de vaccins, vous devez l’inscrire dans un cours de dressage et de socialisation spécialisé pour les canidés. Vous pouvez par exemple visiter https://bloodreina.com/ pour découvrir d’autres techniques permettant d’élever sereinement les bergers allemands.

Sujet a lire : Comment choisir la bonne dose de CBD pour un chat en fonction de son niveau d’émotivité ?

Aujourd’hui, certaines personnes estiment qu’il faut garder le berger allemand à l’intérieur de sa maison jusqu’à ce que la série de vaccins soit terminée. Sachez qu’une telle pratique est particulièrement déconseillée par les spécialistes du secteur. Cela s’explique par le fait qu’enfermer un berger allemand jusqu’à l’âge de 4 et 6 mois est mauvais pour son bien-être. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque la période de socialisation de votre animal de compagnie sera terminée à jamais. Il serait beaucoup plus difficile d’élever cette race de chien de manière amicale et confiante.

L’utilisation correcte de sa bouche

En jetant un coup d’œil à la manière dont fonctionnent les bergers allemands, vous constaterez que ces animaux ont tendance à mâchouiller toutes sortes d’objets. Il peut s’agir par exemple des jouets, des chaussures, des oreillers, etc. N’ayez aucune crainte puisque ce comportement est tout à fait normal chez les bergers allemands. Pendant leur jeune âge, cette race de chien a tendance à explorer tout avec leur bouche. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez en profiter pour apprendre à votre compagnon les bonnes manières à adopter pour bien utiliser sa bouche. Par la même occasion, cela lui permettra d’adoucir sa morsure. Étant donné que cette race de chien possède des dents serrées, il peut parfaitement apprendre la quantité de pression à appliquer en fonction des choses à mordre. Une telle pratique est bénéfique et ne doit pas être négligée, car vous pouvez apprendre à votre compagnon qu’il doit être doux et tendre avec la peau humaine.

Sujet a lire : Assurance cheval : protégez votre monture

Tenir informé de l’arrivée de quelqu’un

Pour faire asseoir l’instinct de garde des bergers allemands, apprenez à votre compagnon à aboyer pour annoncer l’arrivée d’un étranger qui vient vous rendre visite. Pour développer ce trait chez les bergers allemands, il serait plus judicieux de rendre visite à votre berger allemand lorsqu’il aboie et de le féliciter. Ensuite, donnez-lui l’ordre « silence » ou « assez » afin qu’ils puissent se taire. Plus précisément, vous devez réagir positivement lorsque votre compagnon vous avertit suite à la présence d’un objet inconnu ou d’un étranger dans votre habitation.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés